Partager:
Plus tôt dans la journée, ce lundi, Laeticia Hallyday est arrivée à Bruxelles. C'est dans une voiture noire aux vitres teintées et accompagnées par plusieurs motards que la veuve de Johnny s'est rendue à l'exposition dédiée à son défunt mari. Celle-ci ouvre ses portes ce mardi à Brussels Expo pour une durée de 6 mois environ. Elle s'y était déjà rendue avec ses filles dimanche pour une visite en famille.
Mais ce lundi, accompagnée de l'ancien manager du rockeur, Jean-Claude Camus, Laeticia Hallyday est venue faire découvrir "Johnny Hallyday L'exposition" à la presse. Dans le RTL INFO 19h, la maman de Jade et Joy était en direct pour donner ses impressions. "C’est une émotion vertigineuse mais qui est belle et qui nous émeut beaucoup", a-t-elle d'emblée confié. "Et avec mes filles, hier, on a versé beaucoup de larmes. Tous ces souvenirs qui continuent de nous nourrir tous les jours", poursuit Laeticia.
Parmi les choses importantes à découvrir dans cette exposition, il y a notamment le bureau de Johnny Hallyday. Il a été reconstitué à l'identique, "tel qu'il l'était à Marnes-la-Coquette", informe Laeticia, ici à Bruxelles. "C’est une partie très intime de Johnny, de notre famille, et de lui, de ses moments de solitude aussi dont il avait besoin, de ses moments artistiques puisque c’est un endroit où il y a beaucoup composé. Il y a ses guitares, qui n’ont pas servies à la scène. Elles sont exposées dans le bureau telles qu’elles étaient. Ses guitares ont servi à des compositions", explique la veuve du rockeur.
"Retrouver le bureau ici, c’est mon rêve qui devient réalité. Le partager avec ses fans, continuer à transmettre à travers des projets comme cette exposition", a-t-elle glissé.
Si l'exposition débute ici à Bruxelles, ce n'est évidemment pas un hasard. Johnny était un grand fan de notre pays, il ne s'en cachait pas. Et il a d'ailleurs transmis cette passion à son épouse lors de leur virée en Belgique. "On revenait à Paris avec de la graisse de bœuf quand même, parce que Johnny ne supportait pas que je cuisine les frites si ce n’était pas de la graisse de bœuf", a plaisanté Laeticia pour conclure son intervention dans le RTL INFO 19h.
Pour rappel, l'exposition se poursuivra jusqu'au 15 juin 2023.