Partager:
Le groupe britannique des Spices Girls, -- Victoria Beckham, Melanie Brown, Emma Bunton, Melanie Chisholm and Geri Horner-- qui a connu le succès dans les années 90, s'est réuni au nord de Londres, chez Geri Horner en présence de leur ancien manager, Simon Fuller. Le groupe de pop créé par casting en 1994, et qui a connu un succès international dès son premier single "Wannabe", a publié des photos de cette rencontre.
"Nous avons passé un après-midi merveilleux à rattraper le retard et à nous souvenir des moments extraordinaires passés ensemble", ont-elles déclaré dans un communiqué diffusé par leur agent. "Nous sommes toujours dépassées par l'intérêt que suscite The Spice Girls à travers le monde entier", affirme le groupe d'interprètes féminines qui a vendu 85 millions d'albums à travers le monde, record de la catégorie.
Selon elles, "le moment est venu d'étudier de nouvelles opportunités de faire des choses ensemble". "Nous sommes toutes d'accord pour dire qu'il y a encore beaucoup de possibilités excitantes correspondant à ce qu'étaient à l'origine les Spice Girls, tout en renforçant notre message d'émancipation féminine pour les générations futures", ont ajouté les ex-membres du groupe pop.
Ce matin, le Daily Mail rapporte que Jamie Theakston qui coprésente une émission avec Emma Bunton a demandé à cette dernière quel était l'élément décisif qui avait fait changé d'avis Mel C et Victoria Beckham, d'habitude réticentes à ce genre de réunion. Plusieurs médias britanniques évoquent qu'une somme de 10 millions de livres auraient été promises à chaque fille. Et Baby Spice de réfuter cette raison: "Non, là n'est pas la question. Se retrouver et penser à ce qu'on pourrait véhiculer comme valeur pour la condition féminine a été le facteur déterminant. Le monde a besoin du pouvoir des femmes."
Leur retour va-t-il se décliner en un album? Une série de concerts? Aucune information n'a filtré concernant cette future réunion publique.
Sur un réseau social, Bunton promet que "le futur sera spicy (épicé)", alors qu'Horner affirme que le Girl Power (le pouvoir des femmes) est "vivant et en bonne santé".
Selon le quotidien britannique The Sun, elles ont des projets pour la télévision en Chine, des contrats publicitaires ainsi que des compilations de leurs plus grands succès. Les cinq membres du groupe se sont séparées en 2000 avant de se réunir à nouveau le temps d'une tournée mondiale en 2007-2008, puis lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Londres en 2012 ainsi qu'à l'occasion du lancement de la comédie musicale "Viva Forever!". Un retour annoncé en 2016 avec Brown, Bunton et Horner ne s'est jamais concrétisé, Gery étant tombé enceinte.