Accueil People

Décès de Patrick Juvet: le chanteur était "follement amoureux" de Jean-Michel Jarre

Patrick Juvet est mort à l’âge de 70 ans. Son corps a été retrouvé à son domicile de Barcelone où il vivait depuis plusieurs années. La cause de sa mort n’est pas encore connue. Une autopsie a été demandée. Avec cette disparition, c’est le souvenir de l’époque disco qui est ravivée pour toute une génération. On se souvient de Patrick Juvet et de son personnage androgyne, maquillé à la façon d’un David Bowie version suisse. "Il fallait que j'aille au bout de la chose, que j'assume totalement ma sexualité, mon homosexualité, même si à l'époque je vivais une histoire d'amour avec une fille", racontait-il dans les années 2000.

Ouvertement bisexuel, Patrick Juvet était tombé "follement amoureux" de Jean-Michel Jarre dans les années 70. Mais le grand spécialiste des synthés, qui avait co-signé avec lui le tube disco "Où sont les femmes ?", n’était pas intéressé par une telle relation : "Il me disait : 'prend un appartement et puis on vivra ensemble... C'était le moyen de me faire chanter. (...) Et moi, j'arrivai à chanter en pensant à lui", se souvenait Patrick Juvet dans Télé-Loisirs. Jean-Michel Jarre s’était d’ailleurs mis en couple avec Charlotte Rampling, mettant un terme aux espoirs de Patrick Juvet.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a appris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société