Partager:
À seulement 23 ans, Angèle Van Laeken peut déjà compter sur un succès grandissant. L'artiste belge s'est fait une jolie place sur la scène musicale, et a même récemment raflé deux trophées aux Victoires de la musique, qui récompensent son travail.
"Parfois, c'est un peu déshumanisant"
Mais la rançon de la gloire, elle, n'est pas toujours évidente à gérer. La star se confie à RTL France sur les aspects de la célébrité qu'elle a plus de mal à appréhender. "Marcher dans la rue, ça demande d'être tout le temps souriante avec les gens et je ne le suis pas toujours. Parfois, c'est un peu déshumanisant, on attend d'un artiste qu'il soit constamment apte à faire son métier, alors qu'en dehors du temps, je reste un être humain."
Faire de sa notoriété un atout
La chanteuse relativise quand même les petits tracas de la célébrité. Elle s'estime "très chanceuse" de pouvoir exercer un métier qui la passionne. "Tout le monde me dit : 'Ça va ? Tu tiens le coup ?' Comme si j'avais un métier vraiment très dur. Il ne faut jamais oublier que c'est un métier que j'aime, que j'ai choisi."
La célébrité peut même lui permettre de mettre en avant des causes qui lui tiennent à cœur, comme la recherche contre le cancer infantile. Récemment, Angèle a annoncé qu'elle s'associait à la Fondation KickCancer dans une course qui a pour but de récolter des fonds pour la recherche.