Partager:
Invitée de l'émission Sept à Huit ce dimanche 20 février, la chanteuse Angèle a évoqué à nouveau son coming-out forcé lorsqu'un magazine people a, en 2020, dévoilé des photos volées d'elle et de sa compagne.
Un épisode de sa vie qu'elle n'a pas très bien vécu, a-t-elle confié dans l'émission. Et pour cause : ses proches ignorent alors qu'elle est en couple avec un femme.
"C’est un peu une douche froide", a-t-elle confié. "Je m’attendais bien à ce qu’une histoire d’amour avec une femme fasse du bruit, encore aujourd’hui malheureusement. Mais là, je me dis que c’est l’étape de trop en fait. Je me disais ‘Ouh là, on rentre dans mon intimité’".
La chanteuse a également confié que ces révélations ont été très difficiles à vivre pour elle. "Au-delà de révéler l’histoire d’amour que je suis en train de vivre, j’ai trouvé ça extrêmement violent. C’est très grave aussi dans ce que ça représente, dans ce que ça envoie comme message. Parce qu’il y avait une forme d’hypocrisie. On trouve ça super, on est pour les LGBT mais outer quelqu’un contre son gré, ce n’est absolument pas une démarche pro-LGBT, je crois."
Elle confie également avoir porté plainte contre le magazine et avoir obtenu gain de cause. "On a gagné et j’ai reversé l’argent à des associations", dit-elle encore.
Angèle a bien sûr eu l'occasion de parler de sa bisexualité avec ses parents et son frère. Elle s'avoue très chanceuse de l'ouverture d'esprit de sa famille : "Moi j’ai eu beaucoup de chance parce que je suis issue d’une famille très ouverte d’esprit. En fait, on se rend compte que même dans les familles très ouvertes d’esprit, ça reste un sujet alors qu’en fait, ça n’en est pas un. Mes parents sont très bienveillants et surtout, ça leur importe peu, de qui je tombe amoureuse. Mais je leur ai annoncé et ça a duré 30 secondes. Ils étaient ravis de la rencontrer", a-t-elle conclu.