Partager:
Il y a quelques semaines, la vie de Pierre Palmade basculait : accusé d'avoir violé un jeune homme sous l'influence de drogues, l'humoriste a été placé en garde à vue avant que son accusateur ne reconnaisse avoir menti.
"Après des mois d'abstinence, je pensais être en sursis. Mais, ce soir-là, j'ai été vulnérable, j'ai bu à nouveau et j'ai repris de la cocaïne, a-t-il expliqué dans un interview au Monde ce samedi. J'ai fait une mauvaise rencontre dans un bar avec un garçon qui avait pris les mêmes drogues et qui est d'accord pour rentrer avec moi. Mais, à cause de notre état, on s'est embrouillé et je lui ai demandé de partir. Il n'a pas voulu et m'a dit : 'Puisque c'est comme ça, je vais détruire ta carrière et raconter que tu m'as drogué et violé'."
La suite, on la connait : le jeune homme de 19 ans a fini par avouer avoir menti et Pierre Palmade de son côté, a reconnu la prise de drogue.
Il a donc décidé de reprendre sa vie en mains : "Cette rechute m'a ramené à la réalité", dit-il. Il compte donc en finir une fois pour toute avec son problème de drogue : "C'est une leçon. Voilà où mène mon addiction : une mauvaise rencontre avec des accusations délirantes. (...) Il faut que je sois, à vie, très vigilant. Je ne veux plus en reprendre, je veux me rétablir, sortir de cette maladie illégale."
"Arrêter cette saloperie"
Dans une autre interview accordée au Parisien samedi également, l'humoriste et acteur explique qu'il veut à tout prix s'en sortir.
"Ça m’a traumatisé… Me retrouver dans une histoire comme ça(…) Je crois que j’en veux davantage à la coke qu’au type, c’est elle qui nous a mis dans cet état-là. Elle me gâche la vie depuis l’âge de 20 ans", a-t-il confié.
Aujourd'hui âgé de 51 ans, Pierre Palmade réalise que les choses sont allées trop loin, depuis trop longtemps. "À 40 ans. J’ai compris que je n’étais plus un épicurien mais un alcoolique cocaïnomane, ajoute-t-il. Depuis un an je prends véritablement les choses en main et fais tout pour arrêter cette saloperie de cocaïne. La toxicomanie est une maladie, illégale en plus, c’est difficile d’en parler. Je le fais là, ensuite je redeviendrai discret, je veux qu’on parle de moi comme artiste, pas seulement comme mec à problèmes…"