Du haut de ses 92 ans, l’animateur radio et journaliste ne compte pas s’arrêter de sitôt. "Le problème c’est que je m’ennuie terriblement quand je ne fais rien" explique-t-il. Malgré une vue qui selon lui est "quasi nulle aujourd’hui" et des problèmes d’auditions, Philippe Bouvard explique comment il continue de travailler malgré ses pépins physiques.
À propos de son dernier ouvrage, il explique "J’ai dicté ce livre, comme je l’ai fait pour un grand nombre de mes articles depuis plus de 50 ans. C’est devenu un réflexe qui, dans mes multiples activités, m’a permis de gagner beaucoup de temps".
Il a d’ailleurs annoncé se pencher déjà sur son prochain livre qui s’intitulera "La retraite : succursale de l’enfer ou antichambre du paradis ?». Décidemment, rien n’arrête cette icône de la radio.