Partager:
Alors qu’il avait semé l’inquiétude auprès de ses fans suite à la suite de plusieurs malaises, Pierre Arditi semble s’être remis de ses pépins de santé. Il est par ailleurs de retour sur scène avec une nouvelle pièce, "Pépinière", qui sortira le 13 février prochain.
Invité de "Quelle époque" samedi dernier, l’acteur a évoqué ses problèmes de santé avant de s’adonner au jeu du photo call, durant lequel il a été invité à donner son avis sur diverses personnalités françaises. La dernière image était celle de sa compagne de longue date, Evelyne Bouis.
"C’est mon héros. J’ai deux vies dans ma vie : c’est le théâtre et Evelyne Bouis. Je ne peux rien dire de plus", raconte-t-il, avant d’ajouter : "Si jamais elle me quitte, je la tue. Mais elle ne me quittera pas car, grâce à Dieu, je partirai avant elle".
Ces propos, pris à la rigole par le public, n’étaient cependant pas au goût de tous. Nombreux sont ceux ayant perçu une banalisation du féminicide, à savoir : le fait de tuer une femme en raison du fait qu'elle soit une femme. Le Robert le définit plus spécifiquement comme un "meurtre d'une femme par son conjoint ou ex-conjoint".
Sur X (anciennement Twitter), les réactions ont fusé. "Pierre Arditi qui dit d’Évelyne Bouix ‘Si elle me quitte, je la tue’, et le public qui ricane – je suis la seule à être choquée (tant par l’un que par les autres) ?", "Quel naufrage", "J’ai bien entendu ???", "Signalé à l’Arcom", peut-on entre autres lire.