Partager:
Catherine Lara, aujourd'hui âgée de 79 ans, remonte sur scène avec quatre danseurs pour proposer un nouveau spectacle qui passera par la Belgique.
Pour ce spectacle, intitulé "Identités", la violoniste est accompagnée sur scène par le groupe de danseurs de la Compagnie Kumo, issus du hip hop et de la breakdance.
Elle s'est confiée à Thomas de Bergeyck qui l'a interrogée sur le coming out marquant qu'elle avait fait en répondant à une question d'un journaliste : "Que regardez-vous en premier chez un homme ?" L'artiste avait alors répondu : "Sa femme".
"On avait tendance un peu à ne rien dire, tout le monde se cachait, se planquait derrière sa sensualité", se rappelle Catherine Lara. "J'ai annoncé mon 'homosensualité', d'ailleurs je trouve ça plus joli. À ce moment-là c'était une façon de dire la vérité, de dire les choses légèrement, parce qu'au fond, je parlais d'amour, je n'ai jamais parlé que d'amour."
"Il faudrait voir les choses comme ça, au lieu de nous enfermer dans des tiroirs, parce que je ne suis pas que ça, j'ai une passion pour les hommes, j'aime les hommes, la vie sans hommes pour moi est impossible, j'aime les êtres, et c'est aussi simple que ça", conclut l'artiste qui sera sur scène le 22 novembre au palais des beaux-arts de Charleroi ainsi que le 17 octobre 2025 au cirque royal de Bruxelles.