Partager:
Lors d'un passage dans l'émission Watch What Happens Live !, l'actrice Cate Blanchett a révélé n'avoir gagné que très peu d'argent pour son rôle de l'elfe Galadriel dans la saga du Seigneur des Anneaux.
Aviator, L'Étrange Histoire de Benjamin Button, La trilogie du Seigneur des Anneaux: Cate Blanchett est une actrice que l'on ne présente plus.
Alors qu'elle est actuellement à l'affiche du film Borderlands, l'actrice était invitée sur le plateau de Watch What Happens Live !. Durant l'émission, elle est notamment revenue sur son expérience lors du tournage de la saga de Peter Jackson, où elle incarne l'elfe Galadriel.
Et lorsque le présentateur lui demande pour quel rôle elle a touché le plus d'argent, il avance : "Je suppose que c'était pour Le Seigneur des Anneaux ?". Et pourtant, à sa grande surprise, la réponse de l'actrice est non. "Vous rigolez ? Non, personne n'a touché beaucoup d'argent pour ce film !", explique-t-elle.
Surpris par sa réponse, le présentateur explique qu'étant donné le succès des films, elle a peut-être gagné des bonus sur le box-office. Visiblement, ce n'était pas le cas, comme le précise Cate Blanchett : "Non. Ils sont sortis bien avant tous ces contrats. Non, rien du tout. Écoutez, je voulais juste travailler avec le gars qui avait fait Braindead (un des premiers films de Peter Jackson, NDLR), vous savez ? En gros, j'ai pu avoir des sandwichs gratuits sur Le Seigneur des Anneaux... et j'ai pu garder mes oreilles d'elfe", déclare-t-elle en riant.
Et visiblement, elle n'est pas la seule à ne pas avoir eu un gros cachet. L'acteur Orlando Bloom, qui incarne l'elfe Legolas, avait également évoqué son salaire pour les trois films.