Partager:
Il y a deux ans, Philippe Geluck a créé 22 sculptures monumentales du Chat. Chacune pèse une tonne et mesure 2 mètres de haut. Elles ont été exposées dans plusieurs villes européennes, dont Paris, Bordeaux et Genève. Désormais les oeuvres sont à découvrir au Parc royal jusqu'au 30 juin. "Maintenant que l'exposition est tip top, il est temps de la montrer à Bruxelles", a plaisanté le dessinateur avant d'expliquer qu'il était prévu de faire une tournée pour mettre en appétit et de terminer par Bruxelles au moment de l'inauguration du musée du Chat et du dessin d'humour qui n'est pas encore construit".
L'artiste est heureux d'exposer ses œuvres au cœur du parc qui est "royal". "C'est l'étape la plus élégante de l'exposition", dit-il. Ce dernier est très fier que toutes ses sculptures aient été faites en Belgique. "45 personnes et 6 entreprises ont travaillé là-dessus".
L'exposition est gratuite, mais les oeuvres sont à vendre. Les Chats géants vont permettre de financer l'ouverture du futur musée du Chat. "Nous avons la chance d'en avoir déjà vendu 25", confie-t-il.