Accueil People News

Meghan Markle: la duchesse de Sussex remporte un procès contre sa demi-sœur

Ce mardi 12 mars, la juge fédérale de Floride, Charlene Edwards Honeywell, a rejeté une plainte contre Meghan Markle. Sa demi-sœur, Samantha Markle, reprochait à l'actrice d'avoir eu des déclarations "désobligeantes, blessantes et fausses" à son sujet. La plainte avait pourtant déjà été rejetée une première fois en mars 2023. 

Samantha Markle avait affirmé que les déclarations de la duchesse de Sussex dans une série documentaire de Netflix et dans une interview accordée à Oprah Winfrey en 2021 avaient laissé entendre que Samantha était une "imposture trompeuse à la recherche de la célébrité avec des intentions avares".

L'action en justice contestait en particulier les remarques de Meghan selon lesquelles elle et Samantha n'avaient pas été proches dans leur enfance et que Samantha avait changé son nom de famille lorsque le couple royal a commencé à se fréquenter. De plus, durant l'interview d'Oprah Winfrey, la duchesse de Sussex, avait confié avoir grandi en tant qu'enfant unique.

La juge Charlene Edwards Honeywell a estimé dans sa décision que les déclarations en question étaient soit des opinions, soit substantiellement vraies, soit ne diffamaient pas Samantha de manière plausible.

Désormais, la demi-sœur de Meghan ne pourra pas porter plainte de nouveau, car l'affaire a été classée sans suite.

 


 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous