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Le luxe à l'hôtel: jusqu'où peuvent aller les demandes capricieuses des clients ?

Entre privatisation de boutiques et requêtes insolites, les hôtels de luxe s'efforcent de satisfaire les moindres désirs de leurs clients sans franchir certaines limites. Mais jusqu'où peuvent-ils aller ? Découvrez les coulisses du Steigenberger Icon Wiltcher´s avec son directeur, Mark Norman.

Le Steigenberger Icon Wiltcher´s, hôtel le plus luxueux de Belgique, accueille régulièrement des chefs d'État et des célébrités comme Justin Bieber, Lady Gaga, ou les Rolling Stones. Mark Norman, son directeur, partage des anecdotes inédites sur les demandes parfois extravagantes de ses prestigieux clients.

Le directeur a évoqué les limites à ne pas franchir pour satisfaire les exigences des clients, même les plus exigeants dans l'émission de bel RTL "Ils mériteraient d'être dans le journal". "Le client est roi, mais il y a des limites de nos jours. Dès qu'il y a des atteintes à mon personnel, je réagis directement et je demande à la personne de quitter l'hôtel, même si c'est un client qui paye beaucoup", a-t-il expliqué, soulignant l'importance de la protection de son équipe.

Les demandes des VIP peuvent être variées, allant du changement de draps à la couleur spécifique au remplacement complet du mobilier. "Si vous payez le prix, on va vous procurer tout ce que vous voulez", a précisé Mark Norman. Cependant, certaines requêtes, comme la privatisation de boutiques de luxe, dépendent souvent de partenariats avec les commerces locaux.

Mais toutes les demandes ne peuvent pas être satisfaites, notamment celles qui enfreignent la loi. Par exemple, la demande de servir du crocodile est juridiquement impossible. "On n'a pas le droit de servir du crocodile", affirme le directeur, rappelant que la légalité prime même dans un environnement cinq étoiles.

Mark Norman a également mis en lumière d'autres requêtes insolites, comme des repas servis à des heures tardives ou des demandes de privatisations d'espaces entiers. Cependant, malgré la volonté de satisfaire les clients, le respect du personnel et des lois reste une priorité.

Retrouvez l'interview complète de Mark Norman dans l'émission "Ils mériteraient d'être dans le journal" sur RTL play.

 

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