Accueil People News

"Le fantastique peut s'inviter dans le monde réel": le mentaliste, Viktor Vincent se différencie d'un hypnotiseur et d'un magicien

Viktor Vincent était présent dans le RTL info "Avec Vous" ce mercredi 29 novembre 2023.

Contrairement à un hypnotiseur comme Messmer, Viktor "n'envoute" pas son public, "J'utilise un mélange de choses rationnelles pour créer des choses qui semblent irrationnels. Disons que j'utilise mes cinq sens pour donner l'illusion d'un sixième". 

Il essaye plutôt d'envouter son public grâce au récit, à des histoires et également par les expériences sur scène, c'est le cas avec son nouveau spectacle "Fantastik". L'enjeu de son spectacle est de montrer que le fantastique peut s'inviter dans le monde réel si on lui ouvre la porte.

Pour lui, le mentaliste est un illusionniste et non un magicien. Viktor aime l'idée que cela apporte néanmoins des sensations magiques parce que l'illusion est là. Il explique ne pas savoir lire dans les pensées comme dans les films de fictions, "Je ne crois pas qu'on puisse réellement lire dans l'esprit de quelqu'un. Par contre, quand vous connaissez bien quelqu'un, un simple regard, peut suffire pour comprendre ce que la personne est en train de penser". Et c'est cela l'objectif de son spectacle : faire connaissance avec son public pour arriver à le comprendre.

Le mentaliste, Viktor Vincent, sera présent en 2024 avec son spectacle "Fantastik" à Liège, Mons, Bruxelles et Namur. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Grève des enseignants ce mardi: quelles sont leurs revendications?

Tous les enseignants en Fédération Wallonie-Bruxelles, de même que le personnel administratif et technique des écoles, sont appelés à se croiser les bras mardi pour une journée de grève, la première depuis l'installation de la nouvelle majorité MR-Engagés en juillet dernier.