Partager:
Kate et William sont sortis du silence pour rendre hommage aux victimes de l'attaque au couteau de Sydney. Le couple princier a posté une story sur leur compte Instagram : "Nous sommes choqués et attristés par les terribles événements survenus à Sydney aujourd'hui".
Ils ont également rajoutés : "Nos pensées vont à toutes les personnes touchées, y compris les proches des victimes et les secouristes héroïques qui ont risqué leur vie pour en sauver d'autres".
Le souverain britannique, Charles III, père de William, est le chef d'Etat de l'Australie. Il a réduit ses engagements publics depuis qu'il suit un traitement contre un cancer, diagnostiqué en janvier.
Le 22 mars dernier, la princesse Kate révélait être atteinte d'un cancer et devoir suivre une chimiothérapie préventive, mais ne révélant pas la nature de son cancer.
Avec son mari, le prince William, et leurs enfants, ils se sont ensuite retrouvés dans leur résidence à la campagne dans le Norfolk. Et alors qu'elle devait déjà reprendre ses activités à Pâques, elle n'apparaître finalement pas avant l'été.
Depuis, les nouvelles du couple royal se font rare, même si certains admirateurs, qui lui ont envoyé des lettres, ont reçu une réponse.
Le roi Charles III, souverain britannique mais également chef d'Etat de l'Australie, s'est dit samedi dans un communiqué "horrifié" par l'agression au couteau "insensée" qui a fait au moins six morts dans un centre commercial de Sydney.
"Mon épouse (la reine Camilla) et moi-même avons été choqués et horrifiés d'apprendre la tragique attaque au couteau" qui s'est produite à Sydney, a déclaré Charles III, ajoutant que ses "pensées vont aux familles et aux proches de ceux qui ont été brutalement tués dans cette attaque insensée".