Partager:
Alors que Blake Lively et Justin Baldoni doivent s’affronter en justice en 2026, un message vocal du réalisateur, dévoilé par la presse, attise les tensions. Accusations de harcèlement, représailles, diffamation : la bataille judiciaire s’annonce explosive.
Le 9 mars 2026, Blake Lively et Justin Baldoni se retrouveront face à face au tribunal de New York. Les deux stars du film "Jamais plus" s’accusent mutuellement dans une affaire mêlant harcèlement sexuel, diffamation et représailles.
Blake Lively reproche au réalisateur d’avoir improvisé des scènes d’intimité physique durant le tournage, sans son consentement, et de l’avoir ensuite diffamée sur les réseaux sociaux. De son côté, Justin Baldoni contre-attaque en portant plainte pour diffamation contre l’actrice et son mari, Ryan Reynolds, qu’il accuse d’extorsion et de tentative de sabotage de sa carrière.
Un message vocal qui sème le doute
La tension a franchi un cap cette semaine avec la publication par le Daily Mail d’un message vocal que Justin Baldoni aurait envoyé à Blake Lively en avril 2023, en pleine production deu film. Dans cet enregistrement, on entend le réalisateur s’excuser pour une scène tournée sur un rooftop, au cœur des tensions entre les deux acteurs : "Je voudrais commencer par m’excuser. Je sais que tu as travaillé très dur sur la réécriture de cette scène. Je voulais te remercier d’avoir partagé ça avec moi", déclare-t-il dans le message. Plus loin, il ajoute : "Je suis vraiment désolé. C’est un échec de ma part. Il faut que tu saches une chose à mon sujet, c’est que j’admets mes erreurs et que je m’en excuse. Je suis loin d’être parfait, ma femme peut en témoigner".
Le message ne s’arrête pas là. "J’ai hâte de terminer le film avec toi", poursuit-il, avant d’ajouter que la communication par textos et messages vocaux n’est pas son "point fort", tout en reconnaissant avoir commis des erreurs à ce niveau. "Je peux seulement dire que j’ai hâte que l’on passe du temps ensemble et que je pense que cela fera des merveilles pour notre alchimie à l’écran, qui, je pense, est bel et bien présente".
Si ces excuses semblent apaiser les choses en surface, elles ravivent surtout les spéculations autour de cette fameuse scène. Selon Blake Lively, ce moment aurait marqué un tournant dans leurs relations professionnelles, accusant Baldoni de comportements inappropriés. Le réalisateur, lui, affirme que l’actrice tentait de s’ingérer dans la réalisation en modifiant le scénario à sa guise.
Une stratégie médiatique sous tension
Ce message vocal vient s’ajouter à une série de documents déjà fuités dans cette affaire. L’équipe de Blake Lively s’inquiète d’une potentielle influence sur le futur jury. Son avocat a demandé que Justin Baldoni et son équipe cessent toute déclaration publique et arrêtent de divulguer des extraits susceptibles de donner une vision biaisée de la situation.
De son côté, l’avocat de Justin Baldoni, Bryan Freedman, avait même menacé de lancer un site internet pour diffuser d’autres enregistrements visant à blanchir son client.