Accueil People News

"Incroyable comme toujours": une nouvelle fresque de Banksy en trompe l'œil apparaît sur les murs de Londres

Des gens viennent de près et de loin pour voir la nouvelle fresque murale de Banksy qui est apparue dans le nord de Londres.

Maintenant revendiquée par l'énigmatique artiste de rue, la dernière œuvre de Banksy se trouve derrière un arbre dépourvu de feuilles. La fresque présente une personne sous des traînées de peinture verte qui, vues de loin, ressemblent aux feuilles manquantes de l'arbre. La fresque est apparue sur le côté d'un bâtiment situé à côté de Hornsey Road, dans le quartier de Finsbury Park, à Islington.

Le propriétaire d'un magasin de vélo explique que c'est un quartier qu'on n'entend pas beaucoup parler et que les gens ne connaissent pas bien. Grâce à cette nouvelle de Banksy, de nombreux Anglais se sont rendus sur place.

"J'ai vu sur les réseaux sociaux qu'il y avait un Banksy au coin de la rue où j'habite, alors je me suis dit que j'allais venir jeter un coup d'œil... C'est génial !", réagit Mark Benson, un acteur anglais de 58 ans.

 Sur Instagram, des milliers d'internautes félicitent l'artiste. "Je savais que c'était un Banksy ! Je l'ai trouvé hier et j'ai posté quelques photos", "il est de retour""incroyable comme toujours", "toujours un coup-de-poing dans la société", peut-on lire sur le réseau. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a appris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société