Partager:
Ce mardi, l'actrice américaine s'est présentée devant un tribunal de l'Utah, dans l'ouest des États-Unis. Elle est poursuivie par Terry Sanderson, un opticien à la retraite, qui l'accuse de l'avoir blessé dans un accident de ski il y a sept ans. C'est la deuxième fois que l'homme de 76 ans intente une action en justice contre la célèbre blonde pour les mêmes faits. La première fois, en 2019, il avait réclamé 3,1 millions de dollars de dommages et intérêts à l'actrice. Une demande qui avait été rejetée par la justice. Faute de mieux, cette fois, il demande 300.000 dollars.
La meilleure défense, c'est l'attaque. La comédienne à l'affiche de Shakespeare in Love a pris l'adage au pied de la lettre et a, à son tour, porté plainte pour "un dollar symbolique". Selon son avocat, Steven Owens, le dossier est basé sur "des allégations mensongères".
"Des dommages permanents"
Les faits se sont déroulés en février 2016 à Deer Valley, une station de ski huppée. À en croire les dires du plaignant, celle qui donne la réplique à Brad Pitt dans Seven l'a heurté en skiant "de manière dangereuse", avant de s'enfuir en le laissant sur place inconscient. Cette collision aurait provoqué chez lui "quatre côtes cassées et des dommages permanents au cerveau". Gwyneth Paltrow, elle, affirme que c'est Terry Sanderson qui lui a foncé dessus alors qu'elle n'allait pas vite. Son avocat va plus loin: "Cela l'a secouée et lui a physiquement fait mal."
Les enfants de la star, au même titre que son mari, Brad Falchuck devront s'exprimer. Le procès, toujours en cours, devrait s'achever le 30 mars.