Partager:
Florent Pagny est en rémission de son cancer du poumon. Malgré l'évolution positive de sa maladie, le chanteur préfère rester vigilent.
C'est officiel, Florent Pagny est en rémission. Le chanteur français, qui a subi plusieurs traitements pour combattre son cancer, peut enfin respirer un peu. À cette occasion, il est même retourné en Patagonie avec ses enfants pour se ressourcer.
Bien que cette nouvelle soit une bouffée d'air frais pour le chanteur et son entourage, il doit toutefois rester vigilant. Être en rémission ne signifie pas être complètement guéri ; une rechute reste possible pour l'artiste.
Dans une interview, il a déclaré : "Tous les trois mois, tout est remis en question. Et même tous les deux mois, car je dois effectuer un nouveau contrôle le 15 janvier. Même si je me sens mieux, un simple contrôle peut tout changer du jour au lendemain".
Florent Pagny, qui lutte contre son cancer depuis un an, affirme : "Ce n'est plus moi qui contrôle la situation, mais la maladie elle-même". De retour chez lui, il pourrait devoir revenir en France. "Si les nouvelles du 15 janvier sont bonnes, je reste en Argentine jusqu'en avril. Sinon, je retourne en France pour poursuivre un traitement, en espérant que cela fonctionne...".
Revenant progressivement sur scène ces dernières semaines, il espère être pleinement de retour en 2026, pour ses 65 ans.