Partager:
Le chanteur et guitariste revient avec un cinquième album studio, résolument lumineux et rempli d'espoir. Entre souvenirs personnels et clins d'œil à sa mère, Françoise Hardy, Thomas Dutronc nous livre un projet musical touchant, parfois drôle, souvent poétique.
Thomas Dutronc revient sur le devant de la scène musicale avec un nouvel opus, "Il n'est jamais trop tard", un album qui respire le soleil et les moments simples de la vie. Fidèle à son style, il y mêle humour, joie de vivre et une pointe de mélancolie.
Parmi les titres de l'album, "Les petits bonheurs" retient particulièrement l’attention. Véritable hymne à la simplicité, cette chanson liste les petits plaisirs de la vie quotidienne : ouvrir un bon vin, chanter dans les bouchons ou encore peindre en couleurs des nuits blanches. "Cette chanson est née durant le confinement. On s’est rendu compte que plein de petits gestes simples de tous les jours, c’était peut-être ça le bonheur", explique le chanteur.
Mais cet album a aussi une dimension plus personnelle. En effet, Thomas Dutronc évoque la disparition de sa mère, la célèbre chanteuse Françoise Hardy, qui n’a pas eu l’occasion d’entendre ce nouvel opus. "Elle me manque pas mal… Elle me soutenait beaucoup, suivait toutes les périodes de promo pour mes albums. C’était ma plus grande fan", confie-t-il avec émotion. "Je ne suis pas le premier ni le dernier fils qui aura perdu sa maman… mais c’est sûr que c’est une perte pour moi".
Thomas Dutronc passera ces prochains mois en grande partie sur scène, entouré de ses musiciens, avant de passer en Belgique le 7 mai prochain au Théâtre Royal de Mons : "On va être huit sur scène, ça va être une vraie fête !".