Partager:
Françoise Hardy se bat contre plusieurs cancers depuis des années. Ses médicaments, tous aussi agressifs les uns que les autres, ont considérablement détérioré sa santé, au point de ne plus avoir le goût de vivre. Comme elle l’a annoncé il y a maintenant un mois, la chanteuse de 79 an souhaite être euthanasiée afin de ne plus souffrir.
Son fils Jacques Dutronc, interviewé par nos confrères de Voici ce 29 décembre, ne souhaite qu’une seule chose pour sa mère : qu’elle se remette de ses soucis de santé. "J’aimerais tellement qu’elle aille mieux", a-t-il avoué.
Thomas explique également avoir pensé et réalisé sa tournée musicale en son honneur. Mais, trop affaiblie, elle n’a pas pu y assister : "Je me suis dit que ça pouvait lui faire du bien au moral et à la santé, que ça pouvait être magique. Malheureusement, elle n'a pas pu venir nous voir".
"Elle ne lutte plus"
Françoise Hardy ne se voile pas la face : elle sait pertinemment que la fin approche. Ainsi, elle a écrit un titre, "Tant de belles choses", paru en 2004 afin de préparer ses proches à sa disparition, tout en musique. Une chanson que Thomas Dutronc ne souhaite pourtant pas écouter pour l’instant.
"Ce sont des choses sur lesquelles je suis pudique. Je réécouterai ses messages quand elle ne sera plus là, c'est trop tôt, trop dur d'écouter ça maintenant. Et puis, elle parle tout le temps de ça dans la vie quotidienne, alors... Ma mère m'émeut énormément dans ses chansons", affirme-t-il.
En novembre dernier, il confiait sa détresse à nos confrères de RTL France : "Sa vie est devenue si douloureuse qu'on se demande parfois s'il n'aurait pas mieux valu la laisser partir quand elle a frôlé la mort, il y a huit ans… Elle ne lutte plus vraiment".