Accueil People News

"C’est monstrueux. J’ai bousillé la vie d’une famille": les remords de Pierre Palmade face au juge

Le 26 septembre dernier, Pierre Palmade a été auditionné par le juge d'instruction au tribunal judiciaire de Melun concernant le dramatique accident qu'il a causé la nuit du 10 février. Durant cette audition de trois heures, il a fait part de ses remords, comme le révèle Le Parisien. 

Le 26 septembre dernier, Pierre Palmade avait rendez-vous devant la juge d’instruction au tribunal de Melun pour son premier interrogatoire depuis l’accident qu’il a causé le 10 février 2023. Une entrevue qui a duré trois heures, rapporte Le Parisien, et au cours de laquelle l’humoriste s’est confié sur son addiction à la drogue et sur les conséquences du drame. Pour rappel, trois personnes d’une même famille ont été grièvement blessées : un garçon de six ans, son papa et sa tante, qui a perdu le bébé qu’elle attendait suite à l’accident.

Durant cet interrogatoire, le comédien a confié que sa "culpabilité ne cessait de croître".

Lorsque le juge d'instruction lui a énoncé les conséquences physiques et psychologiques des victimes suite à ce drame, il s'est dit "horrifié" de savoir qu'il était la cause de tout cela. 

Il avait confié avoir tout oublié de l'accident, alors qu'il était sous l'emprise de stupéfiants. Mais après son réveil, il a appris tous les détails de cette soirée d'horreur. "Quand j’ai su petit à petit les gravités […] j’ai vu toute l’ampleur des dégâts chez la femme enceinte, notamment sa peur de ne plus pouvoir avoir d’enfants, ça m’a laminé. C’est monstrueux. J’ai bousillé la vie d’une famille", a-t-il déclaré. 

Il est désormais bien conscient des conséquences de ses actes : "Je m’endors et je me lève avec ça, sincèrement […] Je suis responsable de la mort d’un enfant", a encore confié Pierre Palmade.

Lors de cette audition, il a révélé quel type de stupéfiants il avait consommé. "Les deux jours précédents, pratiquement tout le temps, j’ai consommé en injection intraveineuse de la 3MMC, c’est le produit que je préférais. De temps en temps, comme ça a tendance à endormir, je prenais de la cocaïne pour me réveiller", se souvient-il. Il pense être "tombé de fatigue" alors qu'il conduisait sous l'emprise de ces drogues. 

Il se dit conscient de la gravité de ses addictions et des conséquences et "rêve de vivre une vie sans drogue". Sa volonté désormais : sortir de la toxicomanie, qui a "gâché trente ans de (sa) vie".
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous