Partager:
Ce matin, Jean-Michel Saive, Président du Comité Olympique Belge, était l'invité de l'émission "Ils mériteraient d'être dans le journal", sur Bel RTL. L'occasion de revenir sur sa carrière, son amour pour le sport… Et ses liens avec Vincent Taloche.
Avant de devenir le Président du Comité Olympique Belge, Jean-Michel Saive était un sportif médaillé et mondialement reconnu. Il est considéré comme l'un des meilleurs pongistes (joueur de tennis de table) de l'histoire.
Sur Bel RTL, il a évoqué son amitié de longue date avec Vincent Taloche. Ensemble, ils ont créé le Showping : un tournoi de tennis de table agrémenté de l'humour 100% belge des frères Taloche.
"S'il est champion du monde, c'est grâce à moi"
"Quand on l'a créé à l'époque, c'était pour le Télévie, c'était un one shot. On n'aurait jamais pensé continuer à le faire 25 ans après. C'est juste incroyable", témoigne Vincent Taloche, par téléphone. "Si Jean-Michel a été champion du monde, c'est grâce à moi, grâce à ma façon de coacher le sport. Et avec les années qui passent, il a besoin de mes conseils (rire)".
Si Jean-Michel Saive est encore un sportif assidu, c'est moins le cas pour Vincent Taloche. "Je pense que vous avez au bout du fil le gars qui fait le moins de sport de toute la Belgique. Je suis le seul à ne faire aucun sport, mais c'est l'adrénaline du spectacle qui arrive à me faire sautiller et à faire des conneries", confie l'humoriste, hilare.
Les deux amis vont se retrouver ce soir, à Charleroi, pour un spectacle unique en son genre, où humour et performance sportive se mélangeront.
Retrouvez l'interview complète de Jean-Michel Saive dans l'émission "Ils mériteraient d'être dans le journal" sur RTL Play.