Partager:
C'est sur son compte Twitter que l'acteur français, Pierre Niney, a annoncé la nouvelle : il sera à l'affiche, en compagnie d'Al Pacino, du prochain film réalisé par... Johnny Depp. Si de son côté, Pierre Niney est aux anges, ce n'est pas le cas pour de nombreux internautes, qui n'ont pas manqué de le faire savoir sur Twitter.
La raison ? Alors que Pierre Niney faisait une apparition dans le clip "Balance ton quoi" d'Angèle, qui dénonçait justement les différents types de harcèlements que peuvent subir les femmes, le public ne comprend pas comment il peut accepter de jouer pour Johnny Depp alors que ce dernier sort d'un procès ultramédiatisé où il était notamment accusé de violences conjugales.
Après les récents propos de l'actrice Adèle Haenel expliquant qu'elle voulait se retirer du cinéma pour, "(...) dénoncer la complaisance généralisée du métier vis-à-vis des agresseurs sexuels (...)". Forcément, les deux annonces, à quelques jours d'intervalles, n'ont pas manqué d'alimenter les tensions sur Twitter.
"La honte @pierreniney. ça faisait la leçon pour la claque de Will Smith, mais quand il s'agit de faire avancer sa carrière, pas de problème pour jouer chez un agresseur et harceleur notoire", "Anti Sexiste, mais pas trop", "Heureusement qu'il existe des Adèle Haenel en ce bas monde", peut-on notamment lire.
Un projet qui commence mal.
Les tweets ci-dessous :