Partager:
"Après 7 années d'antenne, j'ai décidé de quitter définitivement TPMP", annonçait l'homme de 49 ans il y a trois mois. Après plusieurs années de bons et loyaux services, il a quitté une des émissions les plus populaires du PAF pour vaguer vers d'autres horizons. Lesquels? C'est un mystère pour tout le monde… lui y compris. L'animateur et chroniqueur a donné de ses nouvelles dans un live Instagram organisé par Laurent Karila.
"Les gens m'aiment, mais je crois que les chaînes de télé ne m'aiment pas beaucoup. Je ne sais pas où on me reverra, mais je ne suis pas très sollicité, ça me fait de la peine", a-t-il confié. La rentrée s'annonce compliquée pour Matthieu Delormeau qui a pourtant rencontré plusieurs partons de chaînes, sans succès: "J'ai fait quelques entretiens d'embauche mais ils me disent 'Tu es un peu à risque pour nous, tu es clivant'. Je pense qu'homosexuel et un peu clivant ce n'est pas le plus facile."
Il s'est aussi dit agacé par les non-dits en télévision. Il raconte une anecdote récente, sans citer de nom: "Il y a une chaîne dernièrement, j'ai voulu aller dessus, ils n'ont pas voulu de moi. Mais au lieu de me dire qu'ils n'ont pas besoin de moi, ça a fait dix jours de grande diva." Le constat n'est pas excellant pour l'homme de télé qui est autant détesté qu'il n'est apprécié. Les délais sont courts pour le voir faire son retour sur les plateaux en septembre, mais le principal intéressé ne semble pas se décourager.