Partager:
L'actrice et humoriste Viriginie Hocq était présente dans le RTL info 13H de ce 25 décembre pour venir parler de son spectacle "Virginie Hocq ou presque". Dedans, elle revient sur le décès de son père, mais sur le ton de l'humour.
"Je suis contente. Ce spectacle a été un bonheur, je l'ai adoré. J'ai souvent décidé 'Bon, après trois ans, j'arrête et je passe à autre chose'. Celui-ci, j'aurais pu le continuer tellement il fonctionnait sur les gens (...)". Au moment d'évoquer son spectacle Virginie Hocq ou presque, la comédienne ne sait se retenir d'exprimer sa joie.
Et pourtant, ce spectacle évoque un sujet très difficile : elle raconte le décès de son papa. Et à la question de savoir si le spectacle n'est pas trop triste, la comédienne se veut rassurante. "Mais pas du tout. (...) J'ai l'impression qu'on met toujours un point final. C'est déjà difficile de perdre quelqu'un, donc si après on ne peut plus en parler. Moi, j'ai décidé de parler de ça avec humour, comme ça je peux leur raconter", explique-t-elle.
Un de ses objectifs était de rendre ce sujet accessible à tout le monde. "Je ne fais pas de thérapies sur scène. J'adore quand la porte est ouverte. (…) Ce que j'aime aussi, c'est que ça parle à toutes les générations. (…)". Durant le spectacle, c'est donc différentes périodes de sa vie qu'elle raconte, de l'adolescence à la vieillesse.
"Virginie Hocq ou presque" est à voir ce soir, dès 20h50, sur RTL-tvi.