Partager:
Dimanche, Beyoncé est devenue l'artiste la plus couronnée de tous les temps aux Grammy Awards, à Los Angeles. Avec quatre nouveaux gramophones, dont la meilleure chanson R&B ("Cuff it") ou le meilleur album dance/électronique ("Renaissance") "Queen B" est repartie les bras chargés et elle devra faire de la place sur son étagère pour y disposer les 32 récompenses de toute sa carrière, un record absolu, un record absolu, une de plus que le chef d'orchestre Georg Solti dans les années 1990.
Mais la soirée n'a pas commencé de la meilleure façon pour Queen Bey. La chanteuse était absente au moment de recevoir sa première victoire de la soirée aux Grammys parce qu'elle était coincée dans un embouteillage à l'extérieur de la salle.
Après que la chanteuse "Break My Soul" a remporté le prix de la meilleure chanson R&B, Terius Nash et Nile Rodgers se sont précipités sur la scène pour accepter le prix en son nom. Alors que Nash - alias The-Dream - a brièvement remercié la foule dans un discours censuré, Trevor Noah est ensuite intervenu pour offrir une explication.
"Donc pour de vrai, Beyonce est en route. L'avantage d'accueillir les Grammys à Los Angeles, c'est que tout le monde peut être là, l'inconvénient, c'est qu'il y a du trafic", a expliqué Trevor Noah, alors que l'émission avait déjà commencé depuis une demi-heure.
L'ancien animateur du "Daily Show" a poursuivi en expliquant qu'avec cette victoire, Beyoncé est à égalité avec George Solti pour le plus grand nombre de Grammys de tous les temps - 31.
Avant l'annonce de l'arrivée tardive de Beyoncé, des célébrités, comme Lizzo, ont été surprises en train d'essayer d'apercevoir la superstar. Bien que Beyoncé soit arrivée en retard, son mari, Jay-Z, a été aperçu dans la foule sans elle.
Cependant, elle a rejoint le rappeur dans la foule peu après et a reçu son prix alors qu'elle était assise à sa table. La star de "Single Ladies" était nominée pour neuf prix au total.
Jay-Z est nommé en tant qu'auteur-compositeur aux côtés de sa femme pour l'album de l'année et la chanson de l'année.