Partager:
Alors qu'il était absent de son domicile dans le 16e arrondissement de Paris, Benoît Magimel a été victime d'un nouveau cambriolage. Parmi les objets dérobés, ses trois César et des montres de luxe, pour un total de 80.000 euros de préjudice.
L'acteur Benoît Magimel, couronné par trois César, a été une nouvelle fois victime d'un cambriolage à son domicile du 16ᵉ arrondissement de Paris. Selon les informations de BFMTV, les faits se seraient déroulés entre le 16 août et le 3 septembre, période durant laquelle l’acteur était absent. À son retour, il a découvert le vol et s’est rendu au commissariat pour déposer plainte.
Un préjudice estimé à 80.000 euros
Les cambrioleurs n’ont pas seulement emporté des objets de luxe, comme plusieurs montres, mais également les trois César qui symbolisent les triomphes de Benoît Magimel au cinéma français.
Ces trophées représentent un parcours exceptionnel, notamment ses deux César consécutifs du meilleur acteur en 2022 et 2023 pour son rôle de malade en fin de vie dans "De son vivant" d'Emmanuelle Bercot et le César du meilleur acteur, pour "Pacifiction - Tourment sur les îles". Il avait aussi remporté le César du meilleur acteur dans un second rôle en 2016 pour "La Tête haute" où il incarne avec justesse un éducateur lui-même confronté à la délinquance dans sa jeunesse. Le préjudice total est estimé à 80.000 euros.
Ce cambriolage intervient seulement quelques mois après un précédent vol à son domicile, en juin 2023. À l'époque, des montres de luxe et des sacs à main de grande marque, d'une valeur de près de 100.000 euros, avaient déjà été dérobés. L'auteur présumé avait rapidement été identifié et interpellé.
L’enquête a été confiée aux équipes du 1ᵉʳ district de police judiciaire (DPJ) de Paris, spécialisées dans ce type d’affaires. Pour l’instant, les investigations se poursuivent afin de retrouver les auteurs de ce vol.