Accueil People News

"Avec lui, ça partait vite en vrille": l'ancien garde du corps d'Alain Delon raconte ses années auprès de l'acteur

Daniel Broussin, l'ancien garde du corps d'Alain Delon, s'est récemment exprimé sur son quotidien auprès de l'acteur.

Nous sommes en 1993, et alors qu'Alain Delon cherche un nouveau garde du corps, il rencontre Daniel Broussin. Il ne le sait pas encore, mais ce dernier va bientôt assurer sa sécurité.

Dans un entretien donné au journal Le Parisien, l'ancien garde du corps est revenu sur cette expérience. Au moment de rencontrer Alain Delon, Daniel Broussin a rapidement été impressionné par l'homme, comme il l'explique : "Ce qui m'a marqué tout de suite, c'est son regard. On avait l'impression qu'en vous observant, il connaissait tout de vous. Il avait un charisme comme on n'en fait plus".

Malheureusement pour Daniel Broussin, tout n'a pas toujours été simple avec l'acteur, notamment sur les tournages de films. "Avec lui, ça partait vite en vrille", confesse-t-il.

Il se souvient notamment d'une fois où Delon avait été furieux parce qu'il n'avait pas répondu au téléphone. "Un après-midi, à Genève, Delon a essayé de m'appeler, mais j'avais coupé mon téléphone pour accompagner Alain-Fabien (le fils de Delon, NDLR) chez le coiffeur. Il ne m'a pas adressé la parole pendant tout le trajet du retour à Douchy".

Malgré tout, l'ancien garde du corps garde un très bon souvenir de l'acteur.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pollution au PFAS: des erreurs ont été constatées dans les résultats, de nouvelles prises de sang seront proposées

L'Institut Scientifique de Service Public (ISSeP) a constaté des erreurs dans les résultats des dosages de PFAS dans les prélèvements sanguins effectués début 2024 à Chièvres, Ronquières et Nandrin. Le ministre wallon de la Santé, Yves Coppieters, l'indique lundi dans un communiqué. De nouvelles prises de sang seront proposées à la population. Les indications annoncent une sous-estimation des résultats. Santé