Partager:
L’artiste américaine Angie Stone, figure emblématique de la soul et du R&B, est décédée à l’âge de 63 ans dans un accident de la route survenu après un concert en Alabama.
La chanteuse de soul américaine Angie Stone est décédée à l'âge de 63 ans, rapportent samedi plusieurs médias américains. L'artiste a perdu la vie dans un accident de la route après un concert à Montgomery, en Alabama.
Angie Stone s’est d’abord fait connaître au sein du trio hip-hop The Sequence, qui a marqué les années 1980 avec le titre "Funk You Up". Elle s’est ensuite imposée en solo avec plusieurs albums marquants, dont Black Diamond (1999) et Mahogany Soul (2001), qui contient son célèbre titre "Wish I Didn’t Miss You". Son dernier album, Love Language, est sorti en 2023.
Nommée trois fois aux Grammy Awards, Angie Stone a laissé une empreinte durable sur la musique soul et R&B. En parallèle de sa carrière musicale, elle s’est également illustrée au cinéma avec des apparitions dans des films tels que "The Hot Chick" et "The Fighting Temptations".