Partager:
L'acteur américain Luke Perry, hospitalisé le 27 février à Los Angeles après avoir été victime d'un AVC, est mort lundi à l'âge de 52 ans, a annoncé son agent à l'AFP.
Le comédien avait été rendu célèbre pour son rôle de Dylan McKay dans la série télévisée "Beverly Hills, 90210", qui avait fait le tour du monde dans les années 1990. Luke Perry travaillait à Los Angeles sur le tournage de la série "Riverdale", inspirée d'une bande dessinée.
Luke Perry est décédé des suites d'un "grave AVC", explique le communiqué transmis par son agent. Il était notamment entouré de ses enfants Jack et Sophie, de sa fiancée Wendy Madison Bauer, de son ex-épouse Minnie Sharp, ainsi que de sa mère, son frère et sa soeur.
La famille remercie les fans du monde entier pour leur soutien mais demande le respect de son intimité en cette période de deuil. "Aucun détail supplémentaire ne sera donné dans l'immédiat", souligne le communiqué.
Des problèmes de santé
Ces derniers mois, l'acteur s'était plaint de douleurs dans le dos, ont rapporté des voisins au site Radar Online. "A part cela, il avait l'air en bonne santé et faisait souvent du sport".
En 2015, l'acteur avait dû subir une intervention chirurgicale au colon où des cellules précancéreuses avaient été détectées. Il avait depuis changé son régime alimentaire ne mangeant de la viande rouge qu'occasionnellement.
L'acteur a deux enfants
L'acteur a eu deux enfants, un fils de 21 ans prénommé Jack et une fille de 18 ans, appelée Sophie. Ils sont issus de sa relation avec Rachel Sharp, (surnommée Minnie) dont il s'est séparé en 2003, mais avec laquelle il continuait à très bien s'entendre, détaille le Daily Mail. Depuis, l'acteur s'était fiancé avec Wendy Madison Bauer mais restait très discret sur sa vie privé.
L'acteur n'hésitait pourtant pas à évoquer son rôle de père dans des interviews. Il avait d'ailleurs révélé au magazine Weekly que ses enfants n'accordaient pas beaucoup d'intérêt à la carrière de leur père. "Je les ai déjà vus, couchés dans le sofa, zapper à plus de 3 reprises alors que j'apparaissais à l'écran..."
Le jour-même où la série Beverly Hills annonçait son retour
Luke Perry avait été hospitalisé le jour même où les studios Fox avaient annoncé relancer la série "Beverly Hills, 90210" pour six épisodes cet été. Le nom de Luke Perry n'apparaissait toutefois pas au casting.
Six personnages de la série originale, Jason Priestley (Brandon Walsh dans la série), Jennie Garth (Kelly Taylor), Ian Ziering (Steve Sanders), Gabrielle Carteris (Andrea Zuckerman), Brian Austin Green (David Silver) et Tori Spelling (Donna Martin) seront en revanche de la partie.
Le tournage de la série Riverdale interrompu
Sur le plateau de la série Riverdale dans lequel l'acteur tenait un rôle depuis 4 saisons, le tournage de la série a été interrompu. Les membres de l'équipe sont dévastés par la nouvelle, révèle TMZ sur son site. Les producteurs de la série ont confié à TMZ: "Luke était
vraiment tout ce que vous attendez de quelqu'un, un homme généreux, un professionnel passionné avec un énorme coeur, et un réel ami pour nous tous." Et de rajouter: "Il était une vraie figure paternelle pour les plus jeunes membres de l'équipe. Luke était très gentil, généreux. Nos pensées sont avec sa famille pendant ces moments très difficiles."