Partager:
Hier matin, le disque d’or de l’album posthume de Johnny Hallyday a été vendu au profit de la recherche sur le cancer. 172.500 euros donnés généreusement au Télévie et aux chercheurs.
Contactée par notre journaliste Amélie Schildt, Laeticia Hallyday n’a pas caché son émotion : "C’est magnifique et bouleversant, j’en ai les larmes aux yeux", a-elle-confié.
"Johnny doit être si fier de pouvoir faire avancer la recherche contre le cancer et faire gagner la vie. Il a tellement lutté et s’est tellement battu. Cet album était l’album de la survie. Que son disque d’or rapporte une si grande somme pour la recherche me bouleverse. Cette maladie est pernicieuse, elle est plus intelligente que l'homme. Je sais que le Télévie se bat contre cette maladie avec un seul but : que de nouveaux traitements permettent aux patients de gagner leur bataille contre le cancer."
Laeticia rappelle aussi à quel point la Belgique comptait pour le rockeur : "Je me souviens du message que mon homme avait fait pour le Télévie il y a quelques temps, parce que la Belgique, c'était ses racines. Il était très attaché à ses fans belges."
Johnny Hallyday s’était impliqué aux côtés du Télévie dans le passé, en partageant ses disques d’or, dédicacés quand il le pouvait. Il avait aussi participé à l’émission en rencontrant un jeune patient qui avait vaincu la maladie.
En décembre 2017, le rockeur a été emporté par un cancer du poumon.