Partager:
Il n'y a pas de raison pour que la situation en Ukraine n'émeuve pas l'industrie du luxe et de la haute-couture. Ce dimanche 27 février, Giorgio Armani a tenu à rendre hommage à la situation de crise que connaît l'Ukraine et a proposé un défilé dans le silence pour présenter sa collection automne/hiver 2022-2023. Le show a été introduit par la voix du créateur italien indiquant que sa "décision de ne pas utiliser de musique lors du défilé en guise de respect envers les personnes impliquées dans la tragédie qui se déroule actuellement en Ukraine".
Plus tard, face aux questions du magazine Vogue, il a expliqué son choix: “Que pouvais-je faire ? Je ne pouvais que signaler les battements de mon cœur pour la tragédie à travers le silence. Je ne voulais pas de musique de défilé. La meilleure chose à faire est de signaler que nous ne sommes pas heureux, de reconnaître que quelque chose d’inquiétant est en train de se produire”.
Ce n'est pas la première fois que Giorgio Armani s'engage et prend de telles décisions. En février 2020, il était l'un des premiers à refuser du public pendant son défilé face à l'arrivée de la pandémie de Covid-19.