Partager:
Invité du "Portrait de la Semaine" de l'émission "Sept à Huit" diffusé sur TF1, la journaliste Audrey Crespo-Mara a rencontré le chanteur Florent Pagny à différents moments de sa maladie. Celui-ci, dans un entretien du 26 janvier 2023, est revenu sur l'évolution de son cancer.
Nous sommes en novembre 2022 et le chanteur Florent Pagny expliquait à la journaliste Audrey Crespo-Mara qu'il allait se rendre en Argentine pour continuer sa rémission, tout en choisissant d'arrêter son traitement en France.
Au mois de janvier 2023, la journaliste à une nouvelle fois rencontré le chanteur, en Argentine cette fois-ci. Il explique comment arrêter son traitement en France n'a peut-être pas été une bonne idée. L'artiste explique avoir été faire une radio à la suite d'une grosse quinte de toux. Et selon lui, "les images, elles ne sont pas terribles".
Malheureusement, alors que la situation semblait aller de mieux en mieux, un ganglion a fixé et "il y a des risques de métastases" précise Florent Pagny. Il s'est confié sur son choix d'arrêter son traitement en France et avoue nourrir quelques regrets. "(…) Peut-être que si j'avais été en France, je n'aurais peut-être pas ce ganglion qui apparaît comme ça. Et si j'avais suivi le programme prévu, peut-être… C'est un peu de ma faute" confie-t-il.
Cependant, le chanteur se veut néanmoins optimiste. "On ne va pas flipper et on va faire ce qu'on a à faire".
L'extrait ci-dessous :
"Si j'avais été en France, je n'aurais peut-être pas ce ganglion. C'est un peu de ma faute."
— Sept à Huit (@7a8) March 5, 2023
Patagonie, janvier 2023. #FlorentPagny annonce "des images pas terribles" au scanner. Il doit reprendre son traitement d'immunothérapie, interrompu à son départ de France, il y a 5 mois. pic.twitter.com/iYib2KOz5K