Partager:
Ces temps de confinement sont propices à la créativité. Dans leur maison de Fléron, en province de Liège, Lucie et Judie ont préparé une réaction en chaîne géante avec l'aide de leurs parents, Michael et Bénédicte. Une activité qui a occupé une bonne partie de leur week-end.
"On a cherché dans la maison tout ce qui pouvait servir pour le parcours", raconte Michael. Tubes, planches de bois, jeux, rouleaux de papier toilette... un matériel hétéroclite pour mettre en oeuvre les différentes parties du circuit. "On a d'abord fait des petits tronçons et puis on a testé, modifié et puis on a allongé", explique le père de famille. Architecte de son métier, Michael a participé avec plaisir à ce chantier pas comme les autres.
"Ça nous a bien occupé. C'est une chouette activité à faire avec les enfants, je la conseille aux autres", conclut-il. En télétravail la semaine, les parents n'ont pas le temps de se lancer dans de nouveaux jeux créatifs pour le moment. Mais le week-end prochain sera sans doute une nouvelle occasion de s'amuser en famille : "On trouvera sans doute d'autres idées, je ne les ai pas encore en tête (...) On essaye toujours de faire des trucs un peu sympa avec ce qu'on a".