Accueil People Buzz

Tout juste marié, ce vétéran américain centenaire profite d'une lune de miel pas comme les autres à Paris

Ils se sont dit "oui" : le vétéran américain Harold Terens, 100 ans, a épousé ce samedi 8 juin sa fiancée de 96 ans, Jeanne Swerlin, à la mairie de Carentan-les-Marais, près des plages où le Débarquement a eu lieu le 6 juin 1944. Les amoureux sont actuellement en lune de miel. 

Ils s'étaient dits "oui" en Normandie lors des célébrations du D-Day. "C'est le meilleur moment de toute ma vie, j'ai 100 ans et ma fiancée en a 96, et me marier ici à Carentan, c'est incroyable : c'est mon deuxième endroit préféré au monde (...) Je me sens jeune à nouveau", a dit Harold Terens à l'issue de la cérémonie, après avoir salué la foule au balcon. "Ma religion est l'amour" et "l'amour" a "triomphé" de la guerre, s'est-il réjoui.

Avant d'entrer dans la mairie, Jeanne Swerlin, en robe rose satinée, avait confié : "J'ai attendu 96 ans pour trouver la bonne personne et j'ai un mariage comme seuls les rois et reines en ont."

Edition numérique des abonnés
Harold Terens et Jeanne Swerlin à la mairie de Carentan-les-Marais, en Normandie.

La mairie de Carentan-les-Marais, dans le nord-ouest de la France, a mis les bouchées doubles pour accueillir ce "héros américain", en décorant les arbres et en installant un parachute de taille réduite, en référence aux GI américains parachutés le 6 juin 1944 en Normandie. "Carentan était au cœur du secteur américain de débarquement, exactement là où les troupes débarquaient", a rappelé le maire de cette commune située à 75 km au nord-ouest de Caen.

Après la cérémonie, les "jeunes mariés" ont déjeuné en petit comité, entourés de leurs proches. Avant de prendre la route pour "dîner avec le président Emmanuel Macron et le président américain Biden" à Paris.

Quelques jours plus tard, Harold Terens, vétéran américain, est en lune de miel avec sa femme Jeanne Swerlin à Paris. Ils assistent au spectacle du Moulin Rouge, leur rêve à tous les deux depuis longtemps. "Être au Moulin Rouge... J'ai toujours voulu venir ici, et je l'ai finalement fait à l'âge de 100 ans", confie le jeune marié avec émotion. 

Edition numérique des abonnés
Le couple pose avec des danseuses en tenue traditionnelle française de cancan dans les coulisses du cabaret du Moulin Rouge pendant leur lune de miel à Paris, le 11 juin 2024.

 

 


 

À lire aussi

Sélectionné pour vous