Partager:
Elle s'appelle Leonie von Hase, elle a 35 ans et dans la vraie vie, elle est mère de famille et propriétaire d'une boutique de vêtement vintage. C'est ce genre de femmes que le jury exclusivement féminin de Miss Allemagne a décidé mettre à l'honneur cette année.
Il faut dire que la limite d'âge a été allongée de 10 ans cette année : toute Allemande de 18 à 39 ans avait le droit de se présenter. Et c'est l'aînée des participantes qui a gagné.
"Les femmes ne sont plus intéressées depuis longtemps par le standard de beauté conventionnel. Ma perception d'une 'belle' femme est la force, le caractère et l'authenticité qu'elle dégage", avait écrit Miss Allemagne sur le site du concours peu de temps avant l'élection.
Mais il n'y a pas qu'en élargissant la tranche d'âge des participantes que le concours s'est montré innovant. La compétition était ouverte aux femmes mariées et mères de familles et il n'y avait pas de défilé en bikini. La volonté était de donner la priorité à la personnalité, au parcours de vie, à l'activité professionnel ou encore à la présence sur les réseaux sociaux des candidates.
La nouvelle Miss Allemagne s'apprête donc à vivre une expérience extraordinaire d'un an, avec notamment la couverture d'un magazine.