Partager:
Le jeune hippopotame pygmée Moo Deng, star des réseaux sociaux, s'est prêté au jeu des prédictions pour l'élection présidentielle américaine. En choisissant un repas dédié, l'animal a indiqué sa préférence pour l'ancien président républicain Donald Trump, dans une scène qui fait sensation sur les réseaux sociaux.
Moo Deng, un hippopotame pygmée de quatre mois, est devenu une célébrité sur les réseaux sociaux grâce à ses facéties capturées sur TikTok et Instagram. Ces apparitions ont permis au zoo de Khao Kheow, situé au centre de la Thaïlande, de voir ses ventes de billets quadrupler, tandis que la popularité de l’animal générait aussi une ligne de produits dérivés et de mèmes.
Pour tester ses talents de pronostiqueur, les soigneurs ont proposé à Moo Deng deux repas identifiables, chacun sculpté avec le nom de l'un des principaux candidats à la présidentielle américaine. Dans une vidéo publiée sur X, on découvre les noms de Kamala Harris, actuelle vice-présidente démocrate, et de Donald Trump, ex-président républicain de 78 ans, associés à ces repas. L’hippopotame a finalement opté pour la portion marquée du nom de Trump, suscitant aussitôt un buzz international.
ใครได้เป็นประธานาธิบดีอเมริกา อีก 48 ชั่วโมง รู้กัน..
— สวนสัตว์เปิดเขาเขียว Khao Kheow Open Zoo (@KhaokheowZoo) November 4, 2024
เด้งขอบคุณที่เคยโหวตให้นะคะ แต่ด้วยภารกิจโชว์ตัว พรีเซนเตอร์สินค้า เกือบ 70 ราย ทำให้ตอนนี้ยุ่งมาก ไม่มีเวลาเลย.. จึงขอสละสิทธิ์ แล้วกัน
โอกาส นี้เด้งขอทำนายทายเลือกให้ผู้ชนะ เป็นฝ่ายชาย ( ห้ามเดิมพัน เล่นการพนันเด็ดขาด… https://t.co/ZcPfmNvIkc pic.twitter.com/r8NsEbUmhM
Une popularité grandissante aux États-Unis
Originaire de Thaïlande, Moo Deng, dont le nom signifie "porc rebondissant" en thaï, a réussi à conquérir le cœur des internautes américains. Sa notoriété a atteint un tel niveau qu'elle a même été parodiée dans l’émission culte "Saturday Night Live" de NBC, incarnée par le comédien Bowen Yang. Cette notoriété a encore été illustrée lors d'un segment humoristique dans "The Tonight Show", diffusé fin septembre, où un sondage fictif donnait à l’hippopotame 93 % d’intentions de vote face à Harris et Trump.
Des sondages sérieux toujours très serrés
Alors que les projections sérieuses des instituts de sondage placent Kamala Harris et Donald Trump au coude-à-coude dans les États déterminants, Moo Deng vient s’ajouter à la liste des animaux qui, au fil des ans, ont été sollicités pour leurs pronostics sur des événements mondiaux. En 2010, le célèbre poulpe Paul avait, avec une précision étonnante, prédit les résultats des matchs de la Coupe du monde de football, jusqu'à la victoire finale de l'Espagne, depuis son aquarium allemand.