Partager:
Bill Gates était l'invité du youtubeur Marques Brownlee. Durant cet échange très détendu, le jeune homme a parlé de la lutte contre le changement climatique et de voitures électriques avec le cofondateur de Microsoft. Bill Gates a répondu que ces véhicules avaient encore du retard par rapport aux voitures à essence en ce qui concerne l'autonomie. Le milliardaire a cependant précisé qu'il s'agissait des "éléments les plus prometteurs" pour diminuer le coût des alternatives compatibles avec l'environnement. "Si on devait citer une entreprise qui a eu une bonne contribution, cela serait assurément Tesla", a expliqué Bill Gates.
Bill Gates a ensuite confié qu'il avait lui aussi acheté un modèle électrique, mais qu'il avait opté pour une Porsche Taycan du groupe allemand Volkswagen, concurrent direct de Tesla.
"Je dois dire que c'est une voiture de luxe, mais elle est très, très cool (...) C'est ma première voiture électrique et je l'apprécie beaucoup", a lancé le cofondateur de Microsoft. Cette interview n'a pas du tout plu à Elon Musk qui l'a fait savoir sur Twitter. L'ingénieur sud-africain, visiblement déçu par les choix de l'entrepreneur de 64 ans, a répliqué sur Twitter en écrivant que ses "conversations avec Bill Gates avaient été décevantes". L'Américain n'a pas encore répondu à cette attaque du patron de Tesla...