Partager:
Le premier festival de la "coupe mulet" a eu lieu en mai à Boussu. L'évènement qui rend hommage à la coiffure populaire notamment dans les années 90 a été un succès.
Ce jour-là, il était possible pour les nombreux participants de faire un bond en arrière dans le temps en matière de coupe de cheveux et d'adopter la fameuse coiffure. "Un acte, un choix-personnel, qui montre qu'on est libre", indiquait un des organisateurs, soulignant que "le but n'est pas de moquer, mais d'être soi-même."
Oreilles bien dégagées, cheveux courts sur le haut et longs derrière, voilà les grandes lignes de la coupe de cheveux qui caractérise la "coupe mulet". Le projet du premier "Festival européen de la coupe mulet" a obtenu un écho dans plusieurs pays et plusieurs milliers d'internautes ont marqué leur intérêt sur la page Facebook de l'événement. Le premier festival de la "coupe mulet" en appelle un autre, selon les organisateurs.
Deux mois après le festival, David Cretta et Jacky Mercury, un Carolo et un Liégeois, ont sorti une chanson dédiée à la fameuse coupe. Ce titre déjanté est une ode à leur coiffure.