Accueil Actu

Namur: un automobiliste heurte deux piétons avant de prendre la fuite

Deux personnes ont été heurtées par un véhicule vendredi vers 20h00 au rond-point du Grognon à Namur, indique samedi le parquet namurois. Elles sont toutes les deux blessées. L'automobiliste a quant à lui pris la fuite.

Les deux victimes traversaient la N967 quand elles ont été heurtées, au niveau du passage pour piétons situé à la sortie du rond-point. Une Namuroise née en 1951 a été hospitalisée au CHR et y était toujours samedi. Alors que les secours jugeaient son état critique à leur arrivée, elle souffrirait finalement d'une commotion.

L'autre personne heurtée est un homme originaire de Beez né en 1951. Il a été transporté à l'hôpital St Elisabeth. Ses jours étaient en danger. Ce n'est plus le cas samedi. Il souffre néanmoins d'un pneumothorax et de côtes fracturées.

Le véhicule a pris la fuite en direction de Salzinnes. Selon un témoin qui a pu relever une partie de son immatriculation, il était de petite taille. Cette information a également été confirmée par deux autres témoins. L'enquête est en cours pour retrouver l'auteur des faits. La face avant de la voiture a certainement subi des dégâts. Le parquet invite d'autres témoins éventuels à se manifester.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

La tombe du frère de Caroline a été retirée: "C'est de ma faute, je suis dévastée"

Chaque année, avant le 1er novembre, Caroline se rend sur la tombe de son frère. Un moment de recueillement important, qui ne sera plus possible à l'avenir. Début d’année, la quinquagénaire oublie de renouveler la concession. Lorsqu’elle s’y rend il y a quelques jours sur place, la tombe a disparu. "Je veux témoigner pour que cela ne se reproduise pas". Elle se confie anonymement avec Caroline comme prénom d’emprunt. Vos témoignages