Partager:
La commune de Pepinster a été touchée de plein fouet par les inondations. Personnes décédées, disparues, bâtiments effondrés… le bilan est lourd. Pour survivre, certaines personnes se sont réfugiées sur les toits, où elles ont longuement attendu les secours. Un certain "K" s’est retrouvé, pour sa part, coincé dans une école.
D'après notre journaliste Vincent Jamoulle, cette personne s’est refugiée dans les locaux de l’Athénée de Pepinster à l’étage, après avoir cassé un carreau. Poli, l’individu a laissé un petit mot à l’attention du personnel de l’établissement : "Bonjour, suite aux inondations, je me suis retrouvé coincé dans votre école, fortement blessé. Je me suis permis d’utiliser vos locaux ainsi que votre pharmacie. Je vous remercie infiniment même si vous ne le saviez pas".
L’identité de "K" demeure inconnue. Les responsables de l’école aimeraient le retrouver et lancent un appel : "Je me suis aperçue que c'est un monsieur qui était rentré ici, qui avait pu trouver refuge, à boire et à manger parce que dans la salle des professeurs, il reste toujours des choses. Il a pu surtout se soigner parce qu'il saignait très fort. Donc moi je fais un peu un appel, je me dis que ce monsieur pourrait se présente à l'école un jour, ou téléphoner ou quoi pour voir s'il va bien. On veut savoir s'il va bien", a expliqué la responsable à nos équipe.