Partager:
Un nouveau vol a eu lieu vendredi soir au Mémorial Interallié de Cointe, a indiqué samedi la zone de police de Liège, confirmant une information de la Dernière Heure. Trois rambardes en cuivre ont été dérobées.
Des individus s'en sont pris, vendredi vers 21h30, aux rambardes situées au niveau du parking supérieur. "Ils utilisaient une masse pour casser ces rambardes. Le concierge, qui a entendu du bruit, a prévenu la police et les auteurs ont rapidement quitté les lieux", a précisé le président de l'ASBL du Mémorial Interallié de Cointe, Olivier Hamal. "C'est la quatrième fois en deux ans que le Mémorial est la cible de ce type de comportement. Je m'étonne qu'il n'y ait pas un plan mis en place pour éviter ce genre de désagrément et assurer la sécurité des lieux", a-t-il ajouté, regrettant le temps pris par la police pour arriver sur les lieux.
Un PV a été rédigé et transmis au parquet, a fait savoir la police de Liège.
Le site a déjà été ciblé en janvier
Pour rappel, 114 casques en bronze composant le monument grec du Mémorial Interallié, l'un des sept monuments commémoratifs de la Seconde Guerre mondiale offerts par les nations alliées, ont été volés entre le vendredi 15 et le lundi 18 janvier dernier. La Régie des bâtiments et la Ville de Liège ont signalé dans la foulée que des caméras allaient prochainement être installées sur le site.
Coronavirus en Belgique: où en est l'épidémie ce samedi 6 février ?