Accueil Actu

Double meurtre à Thieu: 6 personnes interpellées

Quinze jours après le double homicide des étangs de la Renardise à Thieu, 6 interpellations ont eu lieu ce mardi. Il s'agit de plusieurs suspects qui ont dans un premier temps déclaré, en qualité de témoins, s’être trouvés sur les lieux des faits et avoir eu contact avec les victimes. Le mobile du double homicide reste flou.

L'enquête relative au meurtre d'une dame et d'un homme, le 19 mai aux étangs de la Renardise à Thieu, a abouti, mardi, sur plusieurs interpellations. Un Louviérois aurait été identifié comme auteur du double homicide, a indiqué le parquet de Mons. Six interpellations ont eu lieu mardi dans le cadre du double homicide commis sur les berges de l'étang de la Renardise à Thieu le 19 mai. Le parquet de Mons a indiqué que les différents devoirs d'enquête ont permis d'identifier plusieurs suspects qui ont déclaré, dans un premier temps en qualité de témoins, s'être trouvés sur les lieux des faits et avoir eu contact avec les victimes.

Un individu connu de la justice

Les contradictions relevées dans le cadre de leurs déclarations respectives ont conduit les services de police à effectuer plusieurs vérifications qui ont abouti à la délivrance de huit mandats de perquisition, qui ont été exécutés mardi.

Ces perquisitions ont permis de découvrir une arme à feu dont le calibre correspond à celui de l'arme qui a servi pour commettre le double homicide. Les suspects ont été interpellés et leurs auditions ont permis de révéler que l'auteur des coups de feu serait un homme âgé de 43 ans et originaire de La Louvière. Il est connu des autorités judiciaires, notamment pour infractions à la loi sur les armes et tentative de vol avec violence. Le suspect sera présenté mercredi à la juge d'instruction chargée du dossier. Le mobile du double homicide demeure actuellement flou. Divers devoirs, notamment balistiques et ADN, ont été ordonnés pour déterminer si l'arme trouvée est bien celle qui a servi le 19 mai.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Inondations en Espagne: de nouveaux renforts arrivent, la recherche de corps se poursuit

Quatre jours après les inondations dévastatrices qui ont frappé le sud-est de l'Espagne, le bilan s'alourdit à au moins 207 morts, principalement dans la région de Valence. Alors que de nouveaux renforts militaires arrivent pour aider aux recherches et à la reconstruction, les autorités craignent que le nombre de victimes n'augmente encore, de nombreuses personnes étant toujours portées disparues. Europe