Partager:
Selon le ministère public, ce dernier est allé chercher les victimes dans les rues de Charleroi. "Il se prétendait être un bon samaritain qui venait en aide aux jeunes fragilisés dans leur vie qu'il croisait sur sa route. Il leur tendait la main et prétendait vouloir les aider."
La première victime, âgée de 19 ans au moment des faits et toxicomane, a dénoncé des agressions sexuelles. "Le prévenu s'est présenté à lui comme étant un prêtre, habillé tout en noir avec un col romain. Il lui a proposé d'aller dormir à l'hôtel", a précisé le substitut Vervaeren.
Deux autres jeunes hommes accostés en rue ont également dénoncé des faits similaires. "L'un d'entre eux a notamment profité d'un entretien avec une assistante sociale pour dénoncer les actes sexuels non consentis. La troisième victime était reconnue comme atteinte d'un handicap à 89%."
D'après le substitut du procureur, le quadragénaire exerçait une forme d'emprise et de dominance sur les victimes.
Une peine de 10 ans de prison a été requise par le ministère public contre le prévenu, connu pour de multiples condamnations judiciaires depuis 1994. La défense a, elle, plaidé l'acquittement. "Mon client soutient depuis le début qu'il s'agissait de relations parfaitement consenties. Ce qui est regrettable, c'est qu'il n'y a aucune constatation médico-légale dans le dossier. Cela aurait pu mettre en évidence des traces de lutte ou des traces de relations forcées."
Le jugement est attendu pour le 9 mars prochain.