Accueil Actu

Rassemblement de milliers de jeunes au Bois de la Cambre: ils chargent la police en DIRECT devant les caméras (vidéo)

La police a fait usage de canons à eau jeudi à Bruxelles pour disperser un vaste rassemblement au Bois de la Cambre qui avait été interdit par les autorités en raison de la pandémie de coronavirus. Notre équipe de reporter sur place a capté en direct une séquence interpellante (voir vidéo en haut de l'article). Deux individus se sont emparés d'un important morceau de bois et ont chargé la police.

Pour rappel, plusieurs policiers et participants ont été blessés en marge de ce rassemblement.

Les policiers, déployés par dizaines, à cheval ou à pied, en équipements antiémeutes, ont essuyé des jets de projectiles au moment d'intervenir.

Mercredi le parquet de Bruxelles avait prévenu que l'appel lancé sur les réseaux sociaux à rallier le 1er avril le parc du Bois de la Cambre pour une fête était illégal en raison des restrictions anti-Covid. Le parquet avait déploré l'organisation d'"un faux événement intitulé 'La Boum' ", avertissant que les participants s'exposaient à des poursuites judiciaires, "vu les risques engendrés par les grands rassemblements".

À lire aussi

Sélectionné pour vous

La tombe du frère de Caroline a été retirée: "C'est de ma faute, je suis dévastée"

Chaque année, avant le 1er novembre, Caroline se rend sur la tombe de son frère. Un moment de recueillement important, qui ne sera plus possible à l'avenir. Début d’année, la quinquagénaire oublie de renouveler la concession. Lorsqu’elle s’y rend il y a quelques jours sur place, la tombe a disparu. "Je veux témoigner pour que cela ne se reproduise pas". Elle se confie anonymement avec Caroline comme prénom d’emprunt. Vos témoignages