Accueil Actu

Bruxelles: un "Dimanche sans voiture" au goût moins festif

La Semaine de la mobilité a débuté mercredi en Belgique, autour des thèmes du partage de l'espace public en Wallonie et en Flandre et de la "ville apaisée" en Région bruxelloise.

A Bruxelles, le traditionnel "Dimanche sans voiture" se déroule aujourd'hui de 9h30 à 19h selon les modalités habituelles mais les festivités revêtiront un caractère plus "light", à vivre avec sa "bulle" familiale ou amicale.

A l'occasion de cette édition, 60 écoles et 150 entreprises bruxelloise participent par ailleurs à l'action "A l'école/au travail sans voiture". Pour tous les cyclistes qui souhaitent faire des petites réparations vélo, il y a en outre des sessions "Bike repair" mobiles, notamment à Jette, Anderlecht, Ixelles, Uccle, Woluwe-Saint-Lambert et Bruxelles-centre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

La tombe du frère de Caroline a été retirée: "C'est de ma faute, je suis dévastée"

Chaque année, avant le 1er novembre, Caroline se rend sur la tombe de son frère. Un moment de recueillement important, qui ne sera plus possible à l'avenir. Début d’année, la quinquagénaire oublie de renouveler la concession. Lorsqu’elle s’y rend il y a quelques jours sur place, la tombe a disparu. "Je veux témoigner pour que cela ne se reproduise pas". Elle se confie anonymement avec Caroline comme prénom d’emprunt. Vos témoignages