Partager:
Frédéric Gonzalez Moradiellos avait quitté, le mardi 5 juillet vers 10h00, son domicile situé le long de la rue du Petit-Bruxelles, à Rebecq. Depuis, il ne s'était plus manifesté. En disparaissant, il avait emporté avec lui son arme de service. Hier, nous vous annoncions la découverte de son corps en fin d'après-midi.
Vous nous aviez signalé un déploiement policier important à Rebecq. "Nombre important de véhicules de police à Rebecq", nous écrivait Jean-Claude via le bouton orange Alertez-nous. "On ne peut plus entrer dans ma rue, j'ai demandé pourquoi aux policiers, mais ils ne peuvent rien dire", nous dit-il. "J'ai vu arriver des voitures banalisées, sûrement des officiers rappelés en urgence. Il y a aussi des voitures avec des feux bleus, sans sirène. Ils font ça discrètement".
Nous avions contacté le parquet du Brabant wallon qui nous confirmait une descente de police ce mercredi après-midi à la rue Quenestine à Bierghes, dans l'entité de Rebecq. "Un corps a été retrouvé dans un champ", nous indique la porte-parole. La DVI, la division d'identification des victimes de la police fédérale belge, le laboratoire de la police fédérale et un médecin légiste sont descendus sur place dans le courant de l'après-midi. "Le corps se trouvait dans un état rendant son identification difficile", indiquait le parquet à l'agence Belga.
Mais sur le coup de 19h30, le parquet du Brabant wallon nous a confirmé qu'il s'agissait malheureusement bien du policier disparu le 5 juillet dernier.
Que s'est-il passé? Probablement un suicide...
Le corps de Frédéric Gonzalez Moradiellos, 35 ans, était dissimulé sous une sorte de bosquet, nous expliquait la porte-parole du parquet. Ce qui explique que, malgré les moyens déployés, il n'était pas visible lors des recherches aériennes. Un fermier a fait la macabre découverte en allant faire la moisson dans son champ. "Les experts présents sur place sont formels: il n'y a pas eu d'intervention d'un tiers, la thèse de l'homicide est écartée. Il s'est malheureusement suicidé. En termes judiciaires, il n'y a donc rien à signaler", nous annonce le parquet.
D'importantes recherches et de nombreux devoirs d'enquête avaient été entrepris dans le Brabant wallon et en région bruxelloise, en vain. Affecté à Ixelles, le policier âgé de 35 ans était membre du personnel de la zone de Bruxelles-Capitale. Il avait tout récemment déménagé dans le Brabant wallon et gardait donc de nombreuses attaches bruxelloises.