Partager:
Les premiers résultats de l'autopsie dans l'enquête sur la mort de Natacha de Crombrugge au Pérou ont été révélés. Selon l'expert médico-légal, la jeune Belge de 28 ans serait morte "d'un coup violent sur l'avant du crane". Il pense qu'elle est tombée dans le canyon mais n'exclut pas qu'elle ait pu être attaquée.
Natacha était portée disparue depuis le 24 janvier dernier. Son corps a été découvert la semaine dernière dans un canyon des Andes péruviennes. La dépouille a été identifiée "grâce à un test ADN effectué sur les parents de la victime", a fait savoir le bureau du procureur provincial péruvien.
"Nous venons de recevoir les résultats des tests ADN, il s'agit bien de notre fille", ont confirmé les parents de la défunte. Ils avaient promis une récompense de 15.000 dollars (15.490 euros) à quiconque fournirait des informations concernant leur fille. Selon la presse locale, ils ont tenu leur promesse et versé la somme aux trois frères qui ont trouvé les restes du corps de Natacha alors qu’ils pêchaient dans la rivière.
La touriste âgée de 28 ans effectuait un trek au Pérou. Elle avait laissé un sac à dos dans sa chambre d'hôtel à Cabanaconde, un petit village perché à plus de 3.000 mètres d'altitude dans les Andes péruviennes, avant de partir seule, le 24 janvier vers 05h00, pour aller contempler le canyon de Colca, l'un des plus profonds du monde.