Accueil Actu

Israël enregistre un nombre record de vaccinations mais aussi de contaminations

(Belga) Israël a enregistré un nombre record de vaccinations ainsi que d'infections dues au coronavirus, alors que le pays est sous confinement strict depuis deux semaines.

Selon le ministère de la Santé, 10.021 nouvelles infections ont en effet été enregistrées au cours des dernières 24 heures, dépassant ainsi pour la première fois les 10.000. Selon le Premier ministre Benjamin Netanyahu, 186.000 personnes ont également été vaccinées lundi contre le virus. Au total, 2,2 millions d'Israéliens ont reçu une première dose. En outre, 422.000 personnes ont également reçu une deuxième dose, selon le ministre de la Santé Juli Edelstein. L'Etat hébreux, qui compte 9 millions d'habitants, fait actuellement face à une troisième vague qui met le système de santé du pays à mal. Israël vaccine pour l'instant massivement sa population. D'ici fin mars, toute personne âgée de plus de 16 ans qui le souhaite sera vaccinée. (Belga)

À lire aussi

Sélectionné pour vous

La tombe du frère de Caroline a été retirée: "C'est de ma faute, je suis dévastée"

Chaque année, avant le 1er novembre, Caroline se rend sur la tombe de son frère. Un moment de recueillement important, qui ne sera plus possible à l'avenir. Début d’année, la quinquagénaire oublie de renouveler la concession. Lorsqu’elle s’y rend il y a quelques jours sur place, la tombe a disparu. "Je veux témoigner pour que cela ne se reproduise pas". Elle se confie anonymement avec Caroline comme prénom d’emprunt. Vos témoignages